Qui sommes-nous ?

Aurélia GUILLEMOT

Je suis Aurélia, je suis née en 1975, une amoureuse inconditionnelle du pays du matin calme. Cette connexion particulière que j'ai avec ce pays a commencé fin 2017 pour ne plus jamais me quitter. J'ai depuis intégré la Corée du Sud à mon quotidien, au travers de mes routines, mes apprentissages (de coréen), mes voyages (3 à mon actif depuis 2019), mes activités

  • Création de l'association "Korelys" sur la culture coréenne en 2022

  • Création du premier festival coréen du Loiret en 2024 "Les Francoréennes".

  • Aujourd'hui je suis la fondatrice de Korevent, qui mêle une fois de plus ma passion et mes compétences.

En effet, Korevent, c'est non seulement une plateforme qui va centraliser tout ce qui est en lien avec la Corée du Sud en France, un annuaire géant qui va recenser les événements coréens, les professionnels, les associations et permettre aux autres passionnés de se connecter entre eux, près de chez eux.

Mais Korevent, c'est aussi un service de créateur d'événements.

Et Korevent, c'est aussi des solutions "clés en main".

Yannick GUILLEMOT

Né en 1976 (je vous laisse faire le calcul), j’ai eu la chance de vivre beaucoup d’expériences qui m’ont permis d’affirmer aujourd’hui une chose : j’aime créer du lien entre les gens ! Qu’il s’agisse d’écrire un roman, de réaliser un film, de créer un événement et aujourd’hui une plateforme digitale, l’objectif reste le même : permettre aux gens de se connecter et de vibrer ensemble. La Corée du Sud est entrée dans ma vie grâce à ma fille Marie puis à mon épouse et c’est un pays merveilleux, magnifique, culturellement riche. Comme je pratique la méditation depuis mes 18 ans, c’est aussi une terre vibrante ou les temples accueillent mon besoin de réflexion et de sérénité. En tant que co-fondateur de Korevent, j’apporte une expertise de près de 20 ans dans la communication, le marketing, le digital et la réalisation audiovisuelle. J’apprends à mon rythme le coréen et j’espère pouvoir bientôt chanter dans cette belle langue !

Marcel NGUYEN

Je suis Marcel, 46 ans, et passionné par la Corée depuis plus de 20 ans. J’ai eu la chance d’y étudier en 2004-2005 et d’y travailler entre 2009 et 2010, puis j’y ai effectué de nombreux voyages. D’abord passionné par la musique et surtout l’e-sport coréen, je continue de m’y intéresser à travers la pratique de la langue et l’étude de sa linguistique. J’espère pouvoir y retourner pour travailler ; en attendant, je continue d’apprécier sa gastronomie et sa richesse culturelle, tant artistique (cinéma, K-dramas) que traditionnelle.